top of page
Expert Traitement Puces désinsectisation Dératisation Désinfection - Régul-Nuisibles-4D

Les puces : nuisibles indésirables et vecteurs de maladies
Les puces sont de petits insectes parasites qui se nourrissent du sang des animaux et des humains. Elles sont souvent associées aux animaux domestiques, comme les chiens et les chats, mais elles peuvent également infester les maisons et les jardins. Les puces peuvent causer plusieurs problèmes

Lutte contre les Puces à Marseille 13 - Toulon 83 et les alentours

Traitement puce à Toulon 83 - Régul-Nuisibles-4D

Les puces sont des insectes de l’ordre des Siphonaptera, qui se caractérisent par leur capacité à sauter très haut et très loin grâce à leurs pattes puissantes. Elles mesurent de 1 à 6 mm de long, et ont une couleur brun noir. Elles sont dépourvues d’ailes, mais possèdent des pièces buccales adaptées pour piquer et sucer le sang de leurs hôtes. Il existe plusieurs espèces de puces, qui sont toutes des parasites des animaux. Les plus communes sont la puce du chat (Ctenocephalides felis) et la puce du chien (Ctenocephalides canis), qui peuvent aussi s’attaquer à l’homme. D’autres espèces sont plus spécifiques à certains animaux, comme la puce du rat (Xenopsylla cheopis), la puce du lapin (Spilopsyllus cuniculi) ou la puce de l’homme (Pulex irritans). Le cycle de vie des puces comprend quatre stades : l’œuf, la larve, la nymphe et l’adulte. La femelle pond ses œufs sur son hôte, mais ceux-ci tombent rapidement au sol. Ils éclosent en larves, qui se cachent dans des endroits sombres et humides, où elles se nourrissent de débris organiques. Les larves se transforment ensuite en nymphes, qui tissent un cocon protecteur. Les nymphes peuvent rester en dormance pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’elles détectent la présence d’un hôte potentiel. Elles sortent alors de leur cocon et deviennent des adultes prêts à se reproduire. Les puces se nourrissent du sang de leur hôte, qu’elles piquent avec leurs pièces buccales. Seules les femelles piquent, car elles ont besoin de sang pour produire leurs œufs. Les piqûres de puces provoquent des démangeaisons et des réactions allergiques chez certains individus. Les puces peuvent aussi transmettre des maladies ou des parasites, comme la peste, la tularémie, le typhus ou le ténia. Pour se débarrasser des puces, il faut traiter à la fois l’animal infesté et son environnement. Il existe différents produits anti-puces pour les animaux, comme les shampoings, les lotions, les colliers ou les pipettes. Il faut aussi nettoyer et désinfecter la maison, en utilisant des aspirateurs, des vapeurs ou des insecticides.

Tarifs pour un traitement contre les puces à Marseille 13 - Toulon 83 et les alentours ?

Le prix varie en fonction de plusieurs critères : 

Superficie à traiter

Niveau d’infestation.

Type de traitement. 

Vous avez une question, vous désirez une prestation? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider et de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Nous contacter pour un devis

Traitement de puces à Toulon 83 

Entreprise traitement de Puces à Toulon Var (83)

Régul-Nuisibles-4D est une entreprise de traitement Nuisibles à Toulon agréée et spécialisée pour éradiquer les Nids de Puces dans toutes les Bouches-Du-Rhône ainsi que le Var (Marseille, Aubagne, Marignane, Vitrolles, Martigues, Istres, Arles, Salon de Provence, Gardanne, Trets, Rognac, Fos-sur-Mer, Miramas, Cassis, La Ciotat, Toulon, Hyères, Sanary-Sur-Mer, Evenos, Ollioules, Le Pradet, La Farlède, Le Castellet, La Seyne-Sur-Mer, La Valette-Du-Var, Le Revest-Les-Eaux, Le Beausset, Cuers, Six-Fours-Les-Plages, Saint-Mandrier-Sur-Mer, Méounes-Lès-Montrieux, Gémenos, Carnoux-En-Provence, La Londe-Les-Maures, La Crau, Roquefort-La-Bédoule, Roquevaire…).

Zone d'intervention Régul-Nuisibles-4D
bottom of page